S’inscrire à MédiPlus Saint-Étienne

Pour vous inscrire, vous pouvez compléter notre formulaire d’inscription en ligne ou télécharger les bulletins d’inscription correspondants aux formules de votre choix pour réserver dès maintenant votre place à MédiPlus Saint-Étienne.

Vous souhaitez vous inscrire à la préparation Médecine :

S’inscrire à MédiPlus Saint-Étienne

Pour s’inscrire, il convient de retourner, soit par La Poste, soit directement au secrétariat :

  • Le bulletin d’inscription dûment rempli, daté et signé avec 1 photo d’identité récente ;
  • Le règlement des frais de scolarité ;
  • La photocopie des trois derniers bulletins de notes en votre possession.
Télécharger le bulletin d'inscription 2021-2022 Télécharger le bulletin d'inscription 2022-2023

Conditions générales

  • Le règlement des stages peut s’effectuer par chèque ou prélèvements en 6 échéances : le 1er octobre pour le stage des vacances de la Toussaint, le 1er novembre et le 1er janvier pour le stage continu de Physique - Chimie - Statistiques, le 1er février pour le stage des vacances d’hiver, le 1er avril pour le stage des vacances de printemps et le 1er juin pour le stage post-bac. Les règlements par chèque sont à libeller à l’ordre de MédiPlus.
  • Le nombre de places étant limité, MédiPlus Saint-Étienne ne peut garantir toutes les inscriptions.
  • L’annulation du stage d’anticipation est possible si elle est effectuée par lettre recommandée avec AR et prend effet le jour suivant la date de présentation de celle-ci. La somme remboursée est calculée au prorata des cours restant à effectuer, minorée d’une somme de 135 Euros (la minoration ne s’applique pas si l’annulation se produit moins de 15 jours après l’inscription).
  • Articles L 444-8 et R 444-24 du code de l’éducation :
    À peine de nullité, le contrat d’inscription ne peut être signé qu’au terme d’un délai de huit jours après sa réception. Le contrat peut être résilié par l’élève, ou son représentant légal, si, par suite d’un cas fortuit ou d’une force majeure, il est empêché de suivre l’enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité. Le présent contrat est réservé, dans le cadre d’enseignements dispensés pendant les vacances scolaires, à des élèves fréquentant, pendant l’année scolaire, un établissement d’enseignement sur place.
  • L’organisation pédagogique des séances se déroule selon un volume d’heures générales précisées par type de préparations suivies. En fonction de l’évolution des programmes, la direction pédagogique adaptera la répartition des enseignements aux exigences du concours, le volume global des heures étant lui contractuel.
  • À peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu’au terme d’un délai de sept jours après sa réception. Le contrat peut être résilié par l’élève ou son représentant légal, si, par suite d’un cas fortuit ou d’une force majeure, il est empêché de suivre l’enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité. Jusqu’à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de la date d’entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l’élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30% du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence. Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l’élève et qui ont été effectivement livrés à la date de la résiliation, restent acquis pour la valeur estimée au contrat. Il ne peut être payé par anticipation plus de 30% du prix convenu, fournitures non comprises. Pour les cours dont la durée totale est supérieure à douze mois, les 30% sont calculés sur le prix de la première année pédagogique telle qu’elle est prévue par le plan d’études.
Afficher les conditions générales de service