S’inscrire à MédiPlus Saint-Étienne

Pour vous inscrire, vous pouvez compléter notre formulaire d’inscription en ligne ou télécharger les bulletins d’inscription correspondants aux formules de votre choix pour réserver dès maintenant votre place à MédiPlus Saint-Étienne.

Vous souhaitez vous inscrire à la préparation Médecine :

S’inscrire à MédiPlus Saint-Étienne

La phase d’inscription ouvre le 5 juillet, le jour de la publication des résultats du Baccalauréat. Pour s’inscrire, il convient de retourner, soit par La Poste, soit directement au secrétariat :

  • Le bulletin d’inscription dûment rempli, daté et signé avec 1 photo d’identité récente ;
  • le règlement des frais de scolarité ;
  • une copie du relevé de notes du baccalauréat.
Télécharger le bulletin d’inscription - Sans acompte Télécharger le bulletin d’inscription - Avec acompte

Conditions générales

  • Le règlement de la préparation annuelle peut s’effectuer par prélèvement en 7 échéances de septembre à mars.
  • L’annulation est possible jusqu’au 2 novembre 2022 si elle est adressée par lettre recommandée (avec AR). Elle prend effet 8 jours après la réception de celle-ci (l’accusé de réception de La Poste faisant foi). Au-delà de ce délai, aucune annulation ne sera prise en compte à l’exception des cas de force majeure et de motif légitime et sérieux (hospitalisation prolongée, accident grave, etc.).
  • La somme remboursée est calculée au prorata des cours restant à effectuer, minorée d’une somme de 135 euros lorsque l’annulation est effectuée plus de 15 jours après l’inscription. Le remboursement dégage MédiPlus de toute obligation d’enseignement.
  • Le nombre de places étant limité, MédiPlus ne peut garantir toutes les inscriptions.
  • Le suivi de la préparation dispensée par l’établissement donne droit à la délivrance d’un certificat de suivi de formation complété par les relevés d’évaluations des connaissances acquises. L’établissement ne délivre pas de diplôme.
  • L’organisation pédagogique des séances se déroule selon un volume d’heures général précisé en fonction du type de préparation suivi. En fonction de l’évolution des programmes, la direction pédagogique adaptera la répartition des enseignements aux exigences du concours, le nombre global d’heures d’enseignement annoncé étant contractuellement conservé.
Afficher les conditions générales de service